Dimanche, le FCVL a vécu le scénario catastrophe... malgré un bon début et des occasions prometteuses, les Messimo-Thurinois ont été surpris suite à un coup de pied arrêté, repris de la tête puis suivi par un adversaire près de la ligne de but...Le 2e but marque le tournant du match sur une contre attaque où Brioude, le goal local se blesse au tendon d'Achille (29e). Que dire du 3e but Péageois en première période ? Il intervenait après une interception litigieuse d'un visiteur qui enchaînait une frappe en lucarne que Guyenon ne pouvait atteindre... La réaction combative du Val Lyonnais était courageuse et récompensée avec un but de Kaba de la tête. Les "jaunes" continuaient et c'est logiquement que Kaba obtenait un penalty qu'il concrétisait lui même. (2-3, 67e). Malheureusement, le groupe adverse n'était pas déstabilisé complètement et a utilisé tous les moyens pour tenir le score. Après un ballon joué à terre par un "bleu" , mais interprété différemment par l'arbitre central, le duel suivant poussait un local à la faute (inutile, il est vrai) et la sanction tombait, carton rouge ... Le Péageois en profitait pour procéder en contre et inscrivait un 4e but assurant son petit succès et probablement son maintien. 

Palmarès de l'édition 2017 des récompenses aux sportifs et bénévoles organisé par la commission sport et jeunesse de Craponne. Environ 70 récipiendaires de divers horizons !

Liste des récipiendaires sportifs et bénévoles de 2017: Association des Familles : Escrime: Clément Dumond (3e ligue). Tennis de table: Doris Villard (1e tounoi).
Tir à l'Arc: résultats individuels: Alexandre Turpin, Loïs Morineau, Nicolas Tinot, Patrice Internicola, Laurène Constantin, Gwenc'hlan Arphant, Elise Reynard, Gabriel Gilbert, Solène Piffaut, Christian Paget, Goeffroy Heurtel.
Escalade: Christophe Lefoulon (2e Rhône et juge).
AS Craponne tennis: Equipe de seniors, championne du Rhône + 45 ans: Olivier Ducrest, Rémy Fradel, Stéphane Combaz, Jean-Jacques Vartanian, Laurent Parat.
AS Craponne Football: Alexandre Monigard et l'Equipe U19 ans, demi-finale coupe du Rhône, montée en excellence.
Activités subaquatiques, C.A.S.C: Photos: Emelyne Bressand, Ambre Bricnet, Maëlys Grimbert, Martinon Sylvain, Martinon Pierre.
Boule de Craponne: Christian Decultieux, Serge Petrequin, Denis Da Costa, Yves Bourgeay, Jean-Claude Modonese. 16e de finale nationale quadrette.
Patronage Laïque de Craponne : Cyclo: Jean-Pierre Cellier, 34 000 km à vélo en 2016.
Gymnastique : Individuels ou en équipe poussins, toutes catégories, benjamines: Timoté Neveu (1e en coupe, Pauline Dugas (1e en coupe), Joséphine Leborgne, Clémence Clere, Clara Perrier, Noé Sarrat, Marius Sarrat, Mathis Lasaygues, Léonore Girardet, Alessia Raymond, Maelle Depecker, Manon Raguet, Salomé Trimaille, Ambre Digard, Méline Bully.  Trampoline: Bastian Noel (1e Rhône-Alpes), Lazare Segai, Stella Michalet.
Judo: Martin Roux (1e Rhône), Théophile Debrucq (5e ligue).
Craponne Triathlon: Bénévoles: Eric Roussel, Jérome Parnet
Boxe Française-savate: Laurence Carre, Anthony Neri (1e Rhône-Alpes). Marion Fournier (1e Rhône).

Samedi, images du derby U19 gagné largement par Tassin (5-2).

 

Les deux équipes de promotion d'excellence se tenaient au classement "virtuel". Après la victoire , courte (1-0) mais belle, les Tassilunois sont dans les candidats à la montée. Coup franc victor'ieux ci dessous !

n.b. Les images numériques exposées ici sont en vente en grand format à 2 € voir rubrique contact Marc Desmaris. Au stade Dubot: Tassin-la-Demi-lune - Lyon Ouest L.O.S.C: 1 but à 4 (mi-temps: 0-1). 90 spectateurs.
But pour Tassin: Monopoli 63e . Buts pour Lyon Ouest: Hidri (42e), Mouellef 46e et 74e, Boissier 49e minute. 
Les Tassilunois (10e au classement provisoire de promotion d'excellence) résistent d'abord bien à une formation qui est 4e en Promotion d'honneur régional. Peu avant la mi-temps, ils se laissent déborder par un dribble de Romain Léger dans la surface et commettent une faute: Penalty = C'est Hidri qui trompe le gardien local avec une frappe bien placée. En seconde période, Tassin pousse offensivement mais se fait contrer. Un bon centre en retrait de l'aile du LOSC est bien repris par Mouellef, démarqué.  Tassin tente de réagir en jouant haut ce qui permet à Boissier de lober le goal adverse (0-3). Enfin, les Tassilunois réussissent les passes décisives. Monopoli  s'avance et gagne son duel (1-3).  Mais le LOSC est toujours dans le match. Un nouveau centre de Leger trouve Mouellef isolé dont le tir du droit enveloppé va dans la lucarne. Un score logique pour le LOSC dans ce derby de l'Ouest Lyonnais et un jeu intéressant notamment en seconde période malgré le froid.