Samedi, le Patronage Laïque de Craponne et son équipe féminine FSGT ont organisé le tournoi "Jouer pour elle" . Dès 9h30, les douze équipes ont pu se rencontrer et ainsi préparer leur début de saison officiel. Les bénéfices de l'événement seront versés à Europa Donna, association qui prône la prévention , aide à l'accompagnement de malades et lutte contre le cancer du sein. Il doit encore rester quelques maillots ou débardeurs dédiés à vendre. Contacter le PLC volley...

View the embedded image gallery online at:
http://www.imagesport69.com/index.php/volley#sigFreeIda70f5a5afc
 

Dimanche, dans la salle de l'espace des Coquelicots à Tassin; l'équipe 1 de l'UODL Tassin a dominé (3-0) celle de Clermont dans le barrage qualificatif pour la N3. En fait, après cette rencontre décisive on a appris que la refonte des poules de nationale allait probablement qualifier les deux formations en présence. Daniel Serpollet, pour la ligue Rhône-Alpes a pu annoncer la bonne nouvelle et remettre aux deux formations des maillots de la ligue et une coupe a été remise à Tassin pour son succès de 2017. L'entraîneur, Jérémie et les joueuses avaient rempli leur objectif et ont eu une pensée pour une joueuse absente, Sibel dont la famille était endeuillée cette semaine. Le bon match réalisé laisse augurer d'un objectif intéressant en nationale même si quelques éléments du groupe pourraient arrêter compte tenu des obligations personnelles et autres  manques de disponibilité.

View the embedded image gallery online at:
http://www.imagesport69.com/index.php/volley#sigFreeId6635778ce3

Quelques images du match du samedi 22 octobre... Au 2e set...(25-15). Domination globale des Tassilunoises malgré une résistance dans le 3e (25-23)

View the embedded image gallery online at:
http://www.imagesport69.com/index.php/volley#sigFreeIdfefed065fd

Samedi, les Tassilunoises ont raté leur entame de match. Elles ont couru après le score, mais cela a finalement servi d'échauffement car ensuite elles ont lâché les chevaux, à défaut des cheveux pour s'imposer 15-10 au cinquième set. Une victoire qui ne suffit pas pour reprendre la 3e place, mais Chambéry (2e) a perdu (contre Francheville) et après avoir défié La Motte (1e) la semaine prochaine, les joueuses de l'UODL pourraient prétendre grignoter une place en accueillant Caluire puis en allant au CASE (3e).

View the embedded image gallery online at:
http://www.imagesport69.com/index.php/volley#sigFreeId4726456b81

Tassin a abordé cette rencontre de 1e division régionale avec un peu de stress dû à l'arrivée tardive de deux de ses joueuses. Une fois le match engagé en revanche, les locales ont joué un jeu simple et efficace. Cela a bousculé l'adversaire qui n'avait pas de solution en rotation et l'écart s'est logiquement creusé dans chaque set. Une victoire rapide (3-0) qui place Tassin idéalement en vue d'une 2e journée, encore à domicile contre Pays Viennois puis un choc potentiellement au sommet à Chambéry. Match aux Croisettes, samedi 1er octobre, à 18 heures: Tassin - Vienne.

View the embedded image gallery online at:
http://www.imagesport69.com/index.php/volley#sigFreeIdbad7d87694